La race Angora Turc
Les femelles
Les mâles
Les chatons dispos
Les chatons dispos.
Elevage Philosophie
La race Angora Turc
Mes liens
Vente prix transport

Mâle aux yeux bleus

Femelle écaille de tortue

Chatons blancs

Ufo, le petit comique!!!

Histoire et caractèristiques

Tout droit venu de Turquie, l'Angora Turc, chat à robe soyeuse et à la queue en panache, est emprunt d'équilibre et de raffinement. Doté d'une forte personnalité, intelligent, câlin, vif et curieux, il est proche de son maître et sa personnalité séduit. Nul doute qu'il vous envoûtera, tel un prince d'Orient!

L'Angora Turc est issu d'une race naturelle de Turquie, son nom est une référence à la capitale de la Turquie: Ankara. Grâce à un explorateur Italien, Pierto della Valle, il débarque en Europe au 17ieme siècle, alors que jusqu'à présent il n'existait aucune race de chat à poils longs en Europe. En France, l'Angora Turc séduit les Rois par sa beauté et son élégance, Louis 15 et Marie-Antoinette auront le plaisir d'en posséder de nombreux sujets, que nous avons encore la chance de voir sur de nombreuses peintures. La petite histoire raconte qu'à la révolution française, Marie-Antoinette envoya ses Angoras Turcs en Amérique dans l'espoir de les faire revenir à la fin de cette période tourmentée. Malheureusement ces Angoras Turcs ne revirent jamais leur maîtresse. Ils auraient fait souche aux USA, et seraient à l'origine du Maine Coon.
L'Angora Turc peut aussi se targuer d'être à l'origine du Persan: à la fin du 18ieme siècle , les éleveurs anglais l'utilisent pour créer cette nouvelle race de chat à poils longs, qui va malheureusement plonger son ancêtre dans l'oubli pour quelques siècles.
Redécouvert à la fin du 20ieme siècle, l'Angora Turc revient à la mode, à la fois dans son pays d'origine la Turquie, où il est une espèce protégée, mais aussi en Europe et aux USA, où les éleveurs sélectionnent les sujets les plus majestueux, les plus sociables, ceux que nous connaissons de nos jours, pour le plaisir des passionnés de chat.

Dr Monpeyssen David
Dernière mise à jour: 24/05/10